TOUS LES PAYS DEVRAIENT SUIVRE L'EXEMPLE DE LA FRANCE

Publié le par Kanyarwanda

TOUS LES PAYS DEVRAIENT SUIVRE L'EXEMPLE DE LA FRANCE

C'est fait, le volcan de haine qui dormait depuis quelque temps à l'intérieur de Kagame a jailli! Du coup la France qui devrait être représentée par sa ministre de la justice Mme Christiane Taubira, ne participe pas à la cérémonie de commémoration de ce qu'ils ont appelé "le génocide de tutsis"! Pourquoi la France a attendu que Kagame renouvelle son serment de haine envers la France avant de prendre une décision qui s'impose d'elle-même!

Assister à la commémoration du génocide dit "des tutsis" est une erreur en soit, car au Rwanda il n'ya pas eu que le génocide des tutsis! Changer le nom du "génocide rwandais" en "génocide des tutsis" est une manipulation de l'histoire pour les intérêts politiques d'un petit groupuscule de criminels qui dirigent le Rwanda actuellement. Cette manipulation est inacceptable pour les rwandais, en particulier les hutus et pour la communauté internationale.

En 1994, Robert Gerson dans son rapport a informé l'ONU que les massacres commis par les soldats de FPR contre les hutus resemblait à un génocide. L'ONU, les USA et la communauté internationale on choisit d'ignorer et de faire disparaître ce rapport.

En 2010, les expert de l'ONU publia le Rapport du Projet Mapping concernant les violations les plus graves des droits de l’homme et du droit international humanitaire commises entre mars 1993 et juin 2003 sur le territoire de la République démocratique du Congo. Selon les conclusions de ce rapport, les massacres des hutus par l'armée rwandaise en République démocratique du Congo sont assimilables au génocide.

C'est pourquoi il faut que la communauté internationale reconnaisse le génocide des hutus, traduire en justice tous les génocidaires y compris Kagame et ses acolytes et commémorer toutes les victimes des génocides rwandais. Dans ces conditions un grand pays de droits humains comme la France devrait participer dans les cérémonies de commémoration du génocide rwandais. Quant aux pays et individus qui soutiennent le criminel Kagame et qui vont assister à la commémoration partielle du génocide rwandais, je vous laisse ces mots de Dr Théogène Rudasingwa: "Si vous ne pouvez pas aider le peuple rwandais, au moins n'aidez pas ceux qui le tuent. A ceux qui sont en alliance avec Kagame à Londres et à Washington DC, nous vous disons : assez c’est assez, arrêtez d’aider et de récompenser le comportement criminel du Président Kagamé."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article